Accompagner le développement d’une formation digitale dans les métiers de l'électricité

Posté le Vendredi 25 Mars 2022 à 16:40 par JacquesPerrin (757 lectures)

La fondation Schneider Electric recherche des experts pour les accompagner dans le développement de solutions digitales de formation professionnelle pour les métiers de l’électricité (installation, maintenance, sécurité, énergies renouvelables, etc.).

Si vous êtes en capacité de répondre à cet appel, prendre contact avec Marie Castella et Marie Boutonnet en précisant que vous venez de la part de l’association IESF.

Accompagner le développement d’une formation digitale

La Fondation Schneider Electric

La Fondation Schneider Electric a pour objet de contribuer à mettre en place des solutions pour réduire la fracture énergétique qui touche les plus défavorisés partout dans le monde. En développant des programmes de formation professionnelle et d’entrepreneuriat aux métiers de l’énergie dans les pays émergents, en accompagnant des familles touchées par la précarité énergétique dans les économies plus développées, en réalisant des projets exemplaires qui innovent et démontrent qu’il est possible de relever les défis pour construire un monde plus équitable et plus pérenne. Et ce toujours dans une logique de favoriser l’implication des collaborateurs.

Depuis 10 ans, la Fondation Schneider Electric développe la formation professionnelle dans le domaine de l'énergie dans les pays émergents. Le Groupe s'est associé à plus de 250 organisations, pour apporter aux centres de formation existants une expertise, des contenus de formation, du matériel et des équipements didactiques.  A ce jour, La Fondation Schneider Electric a formé plus de 300 000 personnes et a l'ambition de former un million de personnes en 2025.

Enrichir son partenariat avec ces centres de formation et améliorer l'expérience des étudiants, pour cela, la Fondation Schneider souhaite développer des formations digitales.

La crise du covid a eu un impact néfaste sur la formation. En avril 2020, 94 % des élèves de la planète, soit 1,6 milliard d'enfants, n’allaient plus en classe à la suite de la fermeture des écoles. Ils sont encore aujourd'hui environ 700 millions à étudier à la maison, dans un contexte marqué par une grande incertitude pour les familles et les établissements. Afin de limiter cet effet néfaste, La Fondation Schneider Electric souhaite développer des contenus digitaux interactifs pour les élèves afin qu’ils puissent suivre une formation quel que soit le contexte.

Etendue du travail

Nous cherchons une personne pour accompagner un groupe de professeur de l’UGA dans la conception d’un cours sur le solaire. Il s’agit de les aider afin que leur cours soit éligible au CPF.

• Relecture des contenus de cours.
  • Ecrire des compléments si besoin.

Contact

Lors de cette mission vous travaillerez conjointement avec Marie Castella et Marie Boutonnet. Voici leurs contacts si vous souhaitez en savoir plus sur le projet.

marie.castella@se.com et marie.boutonnet@se.com (0675931041)