Appel à contribution pour le partenariat de l’UNESCO dans le cadre de la Coalition mondiale pour l’éducation

Posté le Jeudi 24 Décembre 2020 à 14:00 par JacquesPerrin (1125 lectures)

IESF est sollicité par l'association EvaluE dans le cadre de l’UNESCO et la Coalition mondiale pour l’éducation: https://fr.unesco.org/covid19/educationresponse/globalcoalition

Trois axes de collaboration ont été envisagés :

Axe 1. Participer aux champs de recherche sur l’évaluation, dont l’évaluation de l’innovation et de l’inclusion : critères, méthodologie ;

Axe 2. Favoriser le développement des capacités : beaucoup de pays n’ont pas la capacité d’évaluer leurs politiques ou projets et d’attirer des financements ( en Afrique, par exemple) ; développement de capacités pour évaluer des initiatives en place ou en initier d’autres, dans les Ministères et au-delà ;

Axe 3. Leurs partenariats peuvent devenir nos partenariats : la Coalition est une plateforme ouverte, agile, basée sur des contributions pro bono, sur la solidarité internationale. L’objectif de l’UNESCO n’est pas d’intervenir en tout mais que les partenaires travaillent entre eux.

Ces axes peuvent intéresser certains de nos membres. Si certains souhaitent participer, merci de l’indiquer à viviane.devriesere@orange.fr (copie à michele.sellier@gmail.com) afin qu’ils puissent être inclus dans le groupe constitué par Armand Beuf qui coordonnera ce partenariat.

Le rythme de travail serait d’une réunion par mois, avec remise du livrable en mai pour échange ensuite avec les experts de l’UNESCO. ll faudrait dans ce cas que les propositions de contenu des intéressés parviennent à avant le 28 décembre à viviane.devriesere@orange.fr (copie à michele.sellier@gmail.com).